DROIT À L’ APPRENTISSAGE
Ce que nous défendons c’est le droit à l’apprentissage pour contrer l’incapacité ou la difficulté à lire, écrire et compter et pour lutter contre les causes de la pauvreté, la maladie et la violence.
J’AI DES DROITS À L’ÉDUCATION
À
LA LIBERTÉ
À
L’ÉPANOUISSEMENT
LES DROITS DE LA PERSONNE À L’ÉDUCATION, À LA LIBERTÉ ET L’ÉPANOUISSEMENT
Les adultes, les jeunes et les enfants qui ont quitté le système éducatif ont le droit de reprendre à apprendre des connaissances et des savoirs qui leurs sont utiles et nécessaires pour leur développement, leur bien-être et leur épanouissement.
Ici on sert l’apprentissage.
Nous volons être un acteur du changement et aider dans des actions mondiales pour agir et défendre l’apprentissage de tout être humain pour qu’il entretienne sa santé physique et mentale, et pour qu’il maintienne ou détienne sa liberté et renforcer sa personnalité.
LA DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME
ARTICLE 26
La Déclaration universelle des droits de l’homme
Article 26
1. Toute personne a droit à l’éducation. L’éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l’enseignement élémentaire et fondamental. L’enseignement élémentaire est obligatoire. L’enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l’accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.
2. L’éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l’amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.
3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants.
Contactez-nous pour avoir plus d’information sur le sujet


